La pose d'implants dentaires à l'île de La Réunion.

Redonnez vie à votre sourire

Le Dr David MARDENALOM a une activitée orienté vers l’implantologie à La Réunion (974). Situé dans la ville de Saint-Paul, le cabinet dentaire vous accueille pour vous proposer des solutions adaptées en matière d’implants dentaires.

Grâce à son expertise et à l’accompagnement de son équipe dévouée, retrouvez un sourire esthétique et fonctionnel en toute confiance. Lors de votre rendez vous, vous pourrez bénéficier d’un diagnostic, plan de traitement et de solutions personnalisées, notamment en bénéficiant des avantages des implants dentaires.

L’implant dentaire : la solution moderne pour remplacer les dents manquantes

L’implant dentaire est la technique de choix afin de remplacer une dent manquante ou condamnée. Cette racine artificielle est surmontée d’un pilier et d’une couronne dans le cas d’une dent unique à remplacer.

Dans le cas de plusieurs dents manquantes, voire d’une mâchoire édentée, plusieurs implants peuvent être reliés entre eux.

La solution implantaire permet de retrouver tant la fonction que l’esthétique du sourire.

Tous nos les traitements implantaires sont planifiés en 3D afin d’optimiser le positionnement de chaque implant.

Dans la majorité des cas, nous proposons des solutions sans greffe osseuse. Dans d’autres cas, des greffes peuvent être nécessaires. Il est alors important de bien préparer la période post opératoire.

implant île de la réunion

Les questions fréquentes sur l’implantologie

Qui peut bénéficier d'implants dentaires ?

Dès qu’une dent est manquante ou condamnée (infection, fracture, traumatisme, problème parodontal, manque d’os), l’implant dentaire est la solution de choix. Cette racine artificielle s’adresse à tous les patients. Les seules limites se situent au niveau de la santé générale de celui-ci, à savoir un bon état global (absence de cancer récent ou de pathologie contre indiquant la mise en place d’implant).

Quels sont les avantages par rapport aux autres solutions de remplacement des dents ?

L’implant dentaire est la solution à privilégier en termes de durabilité, de solidité, et de tenue dans le temps. L’aspect esthétique est également satisfaisant et les possibilités de mastication offertes par ce procédé sont inégalées. Les deux alternatives que sont les bridges et les prothèses amovibles (dentiers) sont très différents. Un bridge nécessite la liaison de 3 dents entre elles, compliquant la gestion du site en cas de problème futur, et nous oblige à abimer les dents adjacentes. Un dentier est lui moins confortable et esthétique qu’un implant.

Combien de temps dure le processus de pose d'un implant dentaire ?

La mise en place d’un implant simple sous anesthésie locale dure encore 15 et 25 minutes. Cette durée peut être augmentée en cas de déficience osseuse ou de manque de gencive, mais également si nous devons mettre en place une prothèse immédiatement sur l’implant en zone esthétique.

Comment entretenir et prendre soin de mes implants dentaires ?

L’entretien des implants est primordial afin qu’ils soient préservés tout au long de votre vie. Pour cela, une hygiène de vie associée à une hygiene bucco dentaire est incontournable. Un brossage 2 fois par jour et le passage de brossettes inter dentaires après chaque repas, pouvant être associé à un jet dentaire permet d’inscrire les implants dans la durée.

Combien coûtent les implants dentaires et sont-ils remboursés par la sécurité sociale ou les mutuelles ?

L’implant dentaire seul coûte en moyenne en France entre 900€ et 1400€. Cette fourchette est fonction de l’équipement mis en œuvre dans la structure, du type et de la marque d’implant et de l’expérience du chirurgien dentiste. Il peut également dépendre du secteur implanté. Il est très important d’avoir une transparence complète concernant les matériaux implantés, afin d’éviter des dérives vers le low cost et de pouvoir assurer la maintenance implantaire en cas de changement de praticien (Retraite ou déménagement). Pour cela, votre dossier informatique au sein de notre cabinet contient un passeport implantaire pouvant vous être envoyé par courriel lors de vos déplacements. Les implants dentaires peuvent faire l’objet d’un remboursement par votre mutuelle.

Quelle est la durée de vie d'un implant dentaire ?

Potentiellement, un implant dentaire peut durer toute la vie. Les implants actuels sont très solides et ont une forte résistance mécanique. Toutefois, l’os autour de cet implant doit être dans le meilleur état possible afin de le maintenir dans son intégrité. Cela nécessite une hygiène irréprochable et un bon état de santé général. Le taux de succès d’un implant unitaire est de 97% à 15 ans par exemple.

Y a-t-il des risques ou des complications possibles ?

Les risques et complications possibles d’un implant dentaire sont tout d’abord ceux liés à une intervention chirurgicale buccale avec la survenue d’œdème ou d’hématome. Globalement, l’intervention implantaire est peu douloureuse et un simple paracétamol suffit en post opératoire pour des implants simples sur sites cicatrisés. A titre d’exemple, il y a statistiquement moins de douleurs avec la mise en place d’un implant que pour une extraction. Les complications implantaires peuvent être infectieuses, notamment quand l’os autour de celui-ci résiste mal et s’infecte. On parle de péri implantite. Il peut également y avoir un risque mineur d’environ 1% de non intégration implantaire. Dans ce cas, l’implant est retiré gratuitement.

Vous n’avez pas trouvez votre réponse ?

En savoir plus sur l’implantologie